Visite à une Église Organique: Un Rapport de Première Main


Salut à tous! Comme promis, je publie aujourd’hui le troisième récit d’une expérience de l’église comme nous la lisons dans les Écritures. Vous êtes tous encouragés à souscrire au blog et à aimer cette page afin de la faire connaître et encourager vos amis à s’y intéressés.

Bonne lecture à tous et rendez-vous le jeudi prochain pour un article dédié à l’ensemble du Corps de Christ mais surtout aux sœurs! En fait, je suis très excité à l’idée de devoir publier cet article ce jeudi. Ne le manquer surtout pas.

 

« J’ai beaucoup écrit sur la vie de l’église organique. Réimaginer l’Église (Reimagining Church) et Trouver Une Église Organique (Finding An Organic Church) sont des traitements théologiques et pratiques du sujet. Pourtant, le terme « église organique » continue d’être utilisé pour n’importe quel groupe de croyants qui se réunit dans une maison. (Ceci est un abus de langage comme nous en avons déjà discutés.) Le concept de la vie de l’église organique authentique est très difficile à transmettre à une personne qui n’a jamais vu de ses propres yeux.

Ce qui suit est un rapport d’une personne qui a visité l’une des églises organiques que mes collaborateurs  et moi avons planté et avec laquelle nous travaillons actuellement. Je ne donne pas délibérément la ville où cette église existe vue que ce n’est pas une publicité et cela portera atteinte à ce que je veux dire.

J’espère que ce rapport vous donnera une meilleure idée de ce à quoi ressemble la vie de l’église organique en couleur vivante. Des témoignages similaires de ceux qui vivent dans la vie de l’église organique apparaissent dans les liens ci-dessous. Notez que  » l’église organique  » n’est rien d’autre que l’église que le Nouveau Testament envisage. » Frank Viola , http://www.frankviola.org

https://enquetedechrist.wordpress.com/2013/09/25/a-quoi-ressemble-la-vie-deglise-organique-authentique-premiere-partie/

https://enquetedechrist.wordpress.com/2013/10/11/a-quoi-ressemble-la-vie-deglise-organique-authentique-deuxieme-partie/

C’était lors de ma première année de collège à Asbury , vivant dans une communauté assez étroite avec plusieurs frères dans ma salle de dortoir, que j’ai VRAIMENT commencé à reconnaître … eh bien … la Seigneurie du Seigneur … dans ma vie. Y étant, j’ai commencé à Lui donner tous… mes conceptions, plans, rêves et style de vie.

J’en avais fini avec faire de Lui comme l’un des plateaux sur la ligne du buffet de ma vie. Un peu d’école, un peu de famille, un peu d’amis, un peu de plaisir, un peu de Dieu. Non, Jésus-Christ est tout et en tous. Je ne l’aurais pas formulé comme ça à l’époque, mais je vois que c’est le lieu où il m’emmenait en cette saison là. Qu’Il y deviendrait dans et au dessus de ​​chaque partie de ma vie.

Eh bien, quand vous avez vraiment, véritablement invité le Seigneur pour commencer à transformer votre état d’esprit, IL obligera. C’est une chose dangereuse, pour être honnête. C’est un processus continu, je suppose, mais une partie de cette transformation initiale était assez bouleversante pour moi.

Je ne vais pas entrer dans tous les aspects dans lesquels il a commencé à me changer, mais simplement celui qui est particulièrement pertinent au sujet : ma mentalité concernant de l’église.

J’ai commencé à lire les Écritures avec des yeux nouveaux. Il me semblait qu’il y avait un monde de différence entre l’église au sujet de laquelle j’ai lu dans Actes / les épîtres et l’église que j’avais connu toute ma vie.

Il y avait beaucoup de questions que j’ai posées au cours des prochaines années. Pourquoi les chrétiens n’ont pas le même genre de vie communautaire qu’ils partageaient dans l’Eglise primitive? Pourquoi semble t-il que les pasteurs et les programmes conduisent les églises au lieu de l’Esprit Saint? Pourquoi les bâtiments sont-ils appelés églises au lieu des gens? Pourquoi nous rencontrons-nous pour un «culte» chaque dimanche matin? Et le dimanche et le mercredi soir aussi, si nous sommes engagés ? (Cette dernière partie était une blague, les amis)

Il y avait beaucoup d’autres questions, mais vous saisissez l’idée.

Pendant cette période de temps quelqu’un me recommanda un morceau de littérature plutôt subversive: le livre Le Christianisme Paganisé (Pagan Christianity) par Frank Viola et George Barna. Il résonna profondément avec moi, et me fit réalisé que les questions que je m’étais posé étaient réellement légitimes.

Au départ, ce que j’avais surtout à l’esprit était simplement d’essayer de faire la  » bonne » chose … « Eh bien, si c’est ce qui est biblique, alors faisons-le ! » Mais il y a tellement plus que cela. Il s’agit de l’accomplissement du dessein de Dieu qu’Il a eu pour nous en Christ dès avant même que la fondation du monde ait été posée … avant que nos âmes aient jamais eu besoin de salut ( Une publication pour une autre fois , peut-être) . Il s’agit de CONNAÎTRE  Christ d’une manière que je n’ai jamais pu le faire auparavant. La façon choisie par le Seigneur de se révéler est principalement par un corps de croyants qui partagent une vie intime ensemble dans l’unité de l’Esprit.

J’ai assisté à un événement à Orlando pendant les deux derniers étés qu’ils (Frank Viola, Milt Rodriguez, et Alan Levine) ont conduit, dans le but de relier les croyants partageant ces mêmes idées et les équiper pour commencer à vivre / se rencontrer de cette manière. Lors du dernier événement (en Juillet) je me suis connecté avec quelques-uns des frères et sœurs d’une église qui a été planté par Frank, Milt et Alan. Et j’ai été époustouflé. J’ai vécu un amour pour Christ et les autres dont je n’avais pas encore faire l’expérience dans ma vie, et je ressentais un lien inexplicable avec eux. Le Seigneur s’est révélé d’une manière totalement fraîche et nouvelle.

Inutile de dire que je me suis vite fait des plans pour aller là bas et visiter ce corps.

Maintenant, laissez-moi aller de l’avant et faire précéder cela d’une déclaration : Je sais qu’il n’y a pas d’église parfaite. La Chute marque chacun d’entre nous. Je ne suis donc pas entrain d’élever ce que j’ai vu à une certaine norme céleste (au moins, dans un sens comparatif).

Cela étant dit, la semaine que j’ai passé dans cette église était phénoménale. Spirituellement parlant, c’était l’expérience la plus vraie du royaume des cieux, la communauté de Dieu, et la Seigneurie du Christ que j’ai jamais rencontré. L’église se réunit dans son ensemble les samedis soirs, où ils se rassemblent et expriment Christ de la manière dont j’ai parlé plus tôt (chanson, poésie, etc.) Les réunions sont spontanées … il n’y a pas d’ordre d’adoration, et pas de  » leader de louange  » (à l’exception du Saint-Esprit). Ils sont pleins de lumière, de vie et d’amour.

Mais tandis que les réunions étaient très bien, le point culminant de ce voyage était quelque chose qui a duré toute la semaine : la vie communautaire.

Ces frères et sœurs partagent vraiment leurs vies ensemble. Ils sont une famille. Plutôt que de se voir une fois par semaine, ils sont intimement impliqués dans la vie les uns des autres tout au long de la semaine. Il n’y avait pas une journée où je n’ai pas communié avec certains des frères et sœurs (même en dehors des deux frères avec qui je restais). Et l’une des choses les plus cool est qu’ils sont déjà comme une famille pour moi … comme si je les avais connus depuis des années et des années. Je me sentais tellement bienvenue … l’hospitalité du Seigneur là bas était merveilleuse. Les vies de chacun ont été une grande bénédiction et un encouragement pour moi. Pendant que j’y étais, le Seigneur m’a fais comprendre que je deviendrais comme un enfant à nouveau avec ces personnes et Le réapprendrais d’une manière nouvelle.

Cet article, publié dans Vie d'Eglise, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Visite à une Église Organique: Un Rapport de Première Main

  1. Ping : 3 bons articles! | egliseorganique

Partages Ta Pensée:

