Elle ne pouvait retenir ses larmes et sa gorge était pleine de paroles de reconnaissance envers son Dieu. Pouvait-on être silencieux après avoir traversé ces épreuves ?
Tout le monde chantait et dansait d’allégresse à la vue de ce miracle. Mais elle seule savait comment ces neuf ans (9) ans d’attente semblaient être une éternité, voir même des temps de tourments quand on se souvient de ce dont ne pas avoir d’enfant signifie pour un couple en Afrique.
Neuf (9) ans donc en quête d’un enfant. Et quand soudainement les choses semblent se mettre en place pour ce bonheur, survient alors ce diagnostique épouvantable de ce médecin « hors contexte » : ‘‘ Madame, ceci est une FAUSSE GROSSESSE, ne vous faites pas d’illusions.’’
Son époux et elle n’avaient qu’une seule arme après écoute de ces propos : la prière et le jeûne.
Tout en regardant à l’accomplissement de la promesse, ils s’engageaient dans un combat devant le Seigneur se saisissant de ce qu’Il a dit et chérissant cela dans leurs cœurs. Pour parler comme les Écritures, ‘‘ ils combattaient le bon combat de la foi !’’ Car c’est seulement par la foi que nous entrons dans les promesses de Dieu comme Abraham, Jacob, Joseph, David, Anne, Néhémie, Zacharie, … et bien sûr Jésus-Christ Lui-même.
Plusieurs autres obstacles se dressaient par la suite sur leur chemin, mais bébé Pénielle a en ce jour vue ses parents prendre l’engagement de veiller à lui donner une éducation digne du Seigneur et de s’en occuper selon Sa grâce.
Souvenons de ceci : ce que la bouche du Seigneur a prononcé, Sa main l’accomplira au temps favorable peu importe ce que nos yeux physique voient à présent.
Patientons donc aux pieds du Seigneur en espérant contre toute espérance car le Dieu en qui nous avons cru est fidèle. Gardons fermement Sa parole dans nos cœurs la méditant ainsi jour et nuit pour Sa seule gloire.